Le 7 février, la Cour d’Appel d’Anvers rendra son verdict dans le procès intenté contre sept membres présumés du DHKP-C. Ce sera donc la troisième fois qu’un tribunal est appelé à se prononcer sur un dossier monté de toutes pièces, où l’accusation n’a jamais cessé d’arranger la réalité pour mieux déranger la vérité.
Pour rappel, cette affaire correctionnalisée –traversée de scandales incessants– aura d’abord versé dans la parodie (avec la nomination d’un juge tout spécialement désigné à la tête du tribunal de première instance) pour se renverser dans l’ignominie: le 26 avril 2006 (à l’instigation de la Ministre de la Justice Laurette Onkelinx), une coalition de fonctionnaires –appartenant aux plus hautes sphères de l’Etat– décidaient secrètement de laisser extrader Bahar Kimyongür vers la Turquie en chargeant la police hollandaise de le kidnapper.
BAHAR, DURSUN, FEHRIYE, KAYA, MUSA, SUKRIYE, ZERRIN…
Ce jeudi, la Cour d’Appel d’Anvers aura donc décidé du sort pénal imposable à sept militants qui ne sont ni des malfaiteurs, ni des criminels, ni des terroristes.
1. JEUDI 7 FÉVRIER, le Clea appelle les citoyens à assister nombreux à l’énoncé d’un verdict qui sera, quoi qu’il arrive, exemplaire.
A partir de 9 heures au Palais de Justice d’Anvers, 13ème Chambre d’Appel, Waalse Kaai, 35A.
(Rassemblement sur les marches du palais dès 8 heures 30).
2. VENDREDI 8 FÉVRIER: CONFÉRENCE DE PRESSE EXCEPTIONNELLE… à l'initiative du Comité pour la Liberté d’Expression et d’Association et de la Ligue des droits de l'Homme à 10 heures 30 (au siège de la Ligue, 303 chaussée d’Alsemberg à Uccle), en présence des avocats de la défense et de représentants du monde syndical, associatif, artistique...
3. SAMEDI 9 FÉVRIER, quel que soit le verdict prononcé par la Cour d’Appel, le CLEA appelle à venir manifester, de 16 à 17 heures, sur les escaliers de la BOURSE.
Notre mot d’ordre : «S’associer, s’exprimer, résister… n’est pas un crime !».
__________________________
POUR TOUS RENSEIGNEMENTS
www.leclea.be
|