Communiqué du Clea - samedi 4 janvier 2014    [In italiano]

La Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH) et trois ligues des droits de l'Homme écrivent à la ministre italienne de la Justice en soutien de Bahar Kimyongür !

Le CLEA invite à faire de même

Ligues des DH

La Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme, les Ligues des droits de l'Homme belge et italienne et la Fondation turque des droits de l'Homme ont écrit à la ministre italienne de la Justice, Anna Maria Cancellieri, afin qu'elle entreprenne toutes les démarches nécessaires pour éviter l'extradition de Bahar Kimyongür vers la Turquie, «où il risque d'être l'objet de violations de (ses) droits humains». [Vous pouvez consulter cette lettre en cliquant ici] [In italiano].

Après le soutien apporté à Bahar par Amnesty International [lire le communiqué de Me Romoli, l'avocat italien de B. Kimyongür] [in italiano], la mobilisation des Ligues des droits de l'Homme constitue un geste de solidarité capital dans notre combat contre son extradition et démontre que l'on se situe à un moment décisif dans la défense du citoyen belge persécuté par la Turquie.

Il est donc plus important que jamais de montrer à la ministre italienne de la Justice et au gouvernement italien que celles et ceux qui, aux quatre coins du globe, s'inquiètent pour le sort de Bahar et réclament sa liberté sont très nombreux.

Vous aussi, vous pouvez envoyer une lettre «à la ministre italienne de la Justice, Madame Anna Maria Cancellieri», afin de dénoncer l'injustice subie par Bahar, à l'adresse suivante : <centrocifra.gabinetto@giustiziacert.it>.

Si vous le souhaitez, vous pouvez adresser copie de votre courriel au ministre de l’Intérieur Angelino Alfano <sito@angelinoalfano.it> et à la ministre des Affaires étrangères Emma Bonino <scrivi@emmabonino.org>.
Votre démarche sera ainsi plus fructueuse car il s'agit de deux autres ministres qui ont un important mot à dire dans cette affaire.

Si vous souhaitez vous éviter la rédaction d'une lettre originale, vous pouvez envoyer le même courrier que les Ligues des droits de l'Homme [à consulter en cliquant ici] [in italiano] ou vous servir du texte d'une lettre plus courte rédigée par le CLEA [à consulter en cliquant ici] [in italiano].

En 2014, tous ensemble, nous obtiendrons... la liberté pour Bahar !

Courage et merci pour votre soutien,

Le Comité pour
la liberté d’expression et d’association
(Clea)