Retour à la page d'accueil
 
 
 
 

 

 

Brescia, 2 décembre 2013 : Communiqué de presse
de Nuray Dogru au nom de la famille de Bahar Kimyongür

 
 

[In italiano]

 

«Maintenant, nous exigeons la liberté de Bahar !»

Cour de Brescia 2/12/13

Cinquante personnes se sont réunies devant le Palais de Justice de Brescia. La représentante de la famille de Bahar, Nuray Dogru, [la tante de Bahar venue spécialement de Belgique,] s'est adressée aux manifestants pour demander la libération de Bahar et remercier la solidarité qui s'organise partout en Italie.

«Durant l'audience –signale Nuray Dogru– le Ministère public a demandé l'assignation à résidence de Bahar. Par contre, l'avocat de la défense –Me Federico Romoli– a demandé la libération de Bahar.

«La famille exige la libération de Bahar car l'accusation n'a pu ajouter aucune preuve à ce dossier –déjà vide. Le refus du juge de transférer Bahar de Bergame à une prison de haute sécurité en Calabre est une bonne nouvelle qui doit augurer sa prochaine libération.»

 «Après la libération sous caution en Espagne, et la manque d'éléments à charge ici en Italie et en Espagne, il est temps à la justice de se prononcer pour la libération de Bahar et terminer avec cette cabale de la Turquie contre quelqu'un qui dénonce les injustices et les violations des droits de l'Homme dans ce pays. Il est surréaliste que la Turquie puisse faire pression sur un État démocratique comme l'Italie. Pour cette raison nous espérons la totale libération de Bahar dans les 5 prochains jours.

«La famille –poursuit Nuray Dogru– va continuer à réaliser des démarches auprès de la justice et des représentants politiques jusqu'à la suppression du nom de Bahar de la liste d’Interpol. Il y a déjà eu des questions parlementaires en Italie et en Belgique, la prochaine étape sera de s’adresser au Parlement Européen.»

Contact : Nuray Dogru <nuray.dogru@gmail.com> - Tél.: +32(0)498252410

[Cliquez ici pour lire le texte intégral de ce communiqué en italien]
[Clicca qui per leggere il testo integrale del comunicato stampa in italiano]

[Notre dossier]