Jump to main content
banner
 
es Naviguer dans la version précédente du site
 


Le film retraçant le combat du Clea [Cliquez sur l'image]

 

Livre Bahar
Livre de Bahar Kimyongür
Commandes : Cliquez sur l'image

 
Législations liberticides
Appel du SAD
es Une nouvelle inquisition
Dans le collimateur des lois anti-terroristes
es Procès politique à Liège
es Une menace qui grandit
Presse
  Une presse sous emprise
es Cartes blanches, articles
 

Portez le pin's
«Triangle rouge»
Le Clea en a fait son symbole

triangle rouge
Où se le procurer?
Cliquez sur l'image




 


Allemagne : Lourdes peines contre des antifascistes turcs
Brisons leur isolement ! Écrivons-leur !



Nurhan Erdem
est née le 3 décembre 1975 à Kaltenkirchen en Allemagne. Sa famille s'installe en Allemagne en 1974 pour des raisons économiques. Faisant partie de l'ethnie turkmène, Nurhan est originaire de la ville d'Aybasti (nord de la Turquie) située au pied des monts Djanik en province de Ordu, sur les rives de la Mer Noire. Avant le coup d'État militaire, la région d’Aybasti fut un haut-lieu de la résistance antifasciste. Nurhan a quatre frères et sœurs.
 
Nurhan Erdem
A l'âge de trois ans et demi, elle retourne vivre en Turquie. A l'âge de 12 ans, elle revient en Allemagne. Elle étudie le lycée à Segeberg près d'Hambourg jusqu'en 1992. Depuis cette date, elle milite activement au sein de l'immigration turque pour les droits égaux et pour un monde meilleur. De 2003 à 2007, elle a été présidente de la Fédération anatolienne et a lutté, dans ce cadre, contre la loi Hartz IV, le racisme, la xénophobie et les déportations arbitraires en Allemagne et en Europe. Le 5 novembre 2008, elle a été arrêtée et mise à l'isolement, accusée d'être membre du "Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple" (DHKP-C). Elle est incarcérée à Cologne.
Son adresse:
Nurhan Erdem
JVA Köln
Rochusstraße 350
50827 Köln
Germany

Cengiz Oban
 
Cengiz Oban est né le 15 avril 1973 à Hinis en province d'Erzurum. Il est d'origine kurde. En 1977, il s'installe avec sa famille en Allemagne. Après l'école primaire il étudie à Bielefeld, à l'école polyvalente, puis à l'université. Depuis 1994, il se bat contre les violations des droits de l'Homme, la torture, les massacres en Turquie et dans le monde. En Europe, il a lutté contre la loi Hartz IV, le racisme, la xénophobie et l'exploitation. De 2007 jusqu'à son arrestation, il était le président de la Fédération anatolienne. Le 5 novembre 2008, il a été arrêté et mis à l'isolement, accusé d'être un membre du "Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple" (DHKP-C).
Son adresse:
Cengiz Oban
Justizvollzugsanstalt Düsseldorf
Ulmenstraße 95
40476 Düsseldorf
Germany


Ahmet Istanbullu
est né le 16 avril 1969 à Antakya (l'antique Antioche), Turquie. Il est issu de la minorité arabe alaouite, également appelée nossayrie. Il étudia dans sa ville natale jusqu'en secondaire, et travailla en même temps. En 1995, il quitte le pays pour des motifs politiques. En 1996, il introduit une demande d'asile en Belgique. En 1999, l'Office des Étrangers le reconnait comme réfugié politique. Il se bat depuis son plus jeune âge contre les violations des droits de l'Homme, la torture, les massacres en Turquie et dans le monde.
 
Amhet Istanbullu
Durant son exil européen, il a été rédacteur de "Kültür Adasi", une revue culturelle. Le 5 novembre 2008, il est arrêté dans le cadre d'une opération visant le DHKP-C, mis à l'isolement dans une prison située à Wuppertal.
Son adresse:
Ahmet Istanbullu
JVA Wupperal
Simonshöfchen 26
42327 Wuppertal
Germany





Le Clea est un collectif citoyen visant à promouvoir un débat critique sur les nouvelles législations antiterroristes. Le cas de Bahar Kimyongür est exemplaire à cet égard. En vertu de ces nouvelles dispositions, non seulement les libertés d'expression et d'association sont mises à mal mais, en plus, l'avenir d'un homme qui n'a commis aucun délit, menacé aujourd'hui de dix ans de prison ferme, est gravement compromis.  
 
 
es L'affaire DHKP-C
es Le dossier
es Enjeux d'une affaire emblématique
es Le procès de Bruges
es Le procès devant la Cour d'Appel de Gand
  Première cassation
es Le procès devant la Cour d'Appel d'Anvers
  Seconde cassation
  Procès devant la Cour d'Appel de Bruxelles
  Bahar Kimyongür : un témoin des injustices de ce monde
  Un complot pour livrer Bahar à la Turquie
  Deniz Kimyongür : une femme d'exception
  Les autres inculpés
  Traitements cruels et dégradants
  “Démocratie” à la turque...
  Le DHKP-C harcelé partout en Europe
   

«Ne dites pas à ma mère que je suis militant, elle croit que je suis terroriste»
par Edgar Szoc, Secrétaire général de la Ligue des droits de l'Homme [Lire]


Actualité de Huxley

«Par le moyen de méthodes toujours plus efficaces de manipulation mentale, les démocraties changeront de nature. Les vieilles formes pittoresques – élections, parlements, hautes cours de justice– demeureront mais la substance sous-jacente sera une nouvelle forme de totalitarisme non violent. Toutes les appellations traditionnelles, tous les slogans consacrés resteront exactement ce qu'ils étaient aux bon vieux temps. La démocratie et la liberté seront les thèmes de toutes les émissions (...) et de tous les éditoriaux mais (...) l'oligarchie au pouvoir et son élite hautement qualifiée de soldats, de policiers, de fabricants de pensée, de manipulateurs mentaux mènera tout et tout le monde comme bon lui semblera.»
Aldous Huxley, Retour au meilleur des mondes


Site optimisé pour le navigateur Firefox
Firefox
Téléchargez-le ici

Conseils de navigation
Assurez-vous toujours d'ouvrir la dernière version des sites visités (le cas échéant, c'est la version gardée dans la mémoire de votre ordinateur que vous risquez de visualiser).
Servez-vous souvant du bouton d'actualisation des sites
actualiser

Mais ne vous contentez pas que de cela : videz régulièrement la mémoire cache de votre navigateur (sur Internet Explorer : >Outils >Options Internet >“Supprimer les fichiers” >“Supprimer les cookies” >“Effacer l'Historique”).
Firefox offre, en plus, une possibilité de effacement systématique de la mémoire cache à chaque fermeture du logiciel (>Outils >Options >Vie privée >Cocher: “Toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture...” et “Demander avant d'effacer mes traces” - Dans “Paramètres”, sélectionner toutes les options).
Pour en savoir plus :
[1]  [2]  [3]