Jump to main content
banner
 
es Naviguer dans la version précédente du site
 


Le film retraçant le combat du Clea [Cliquez sur l'image]

 

Livre Bahar
Livre de Bahar Kimyongür
Commandes : Cliquez sur l'image

 
Législations liberticides
Appel du SAD
es Une nouvelle inquisition
Dans le collimateur des lois anti-terroristes
es Procès politique à Liège
es Une menace qui grandit
Presse
  Une presse sous emprise
es Cartes blanches, articles
 

Portez le pin's
«Triangle rouge»
Le Clea en a fait son symbole

triangle rouge
Où se le procurer?
Cliquez sur l'image




 


MAIS, QUE FAIT LA POLICE ?

Placardées sur un mur de son bureau, voici, en exclusivité, les 9 preuves (et une dernière, accablante, en surplus) à disposition du procureur antiterroriste dans le procès DHKP-C. Comme l’affirme son acolyte Fuat Tanlay, à l’époque ambassadeur turc à Bruxelles, Bahar Kimyongür semble effectivement pouvoir surgir armé, n’importe où! Soyez donc vigilants…


Preuve n°1 : Bahar armé d’un saz, sur le point de commettre un attentat vocal très violent

  armé d'un saz


Preuve n°2 : Bahar armé d’une sorte de trompette géante (sans doute extrêmement dangereuse)

armé d'une trompette


Preuve n°3 : Bahar tentant d’étrangler, en pleine salle d’audience, sa sœur -sous les regards inquiets d’un sénateur et d’un représentant des forces de l’ordre
  étrangleur
armé d'une photo  

Preuve n°4 (transmise par les services secrets turcs) : Bahar armé d’une photo de Güler Zere et d’un papier où il a inscrit le mot «Liberté»



Preuve n°5 inédite (démontrant ses liens évidents avec les mouvances islamistes) : Bahar armé d’une grosse barbe piquante


  armé d'une barbe
armé d'un fusil


  Preuve n°6 (LA preuve irréfutable) : Bahar armé d’un fusil (peut-être même d’origine soviétique)
Preuve n°7 (en Turquie, on peut réellement être condamné
à 15 ans de prison pour une telle infraction) :
Bahar armé d’un drapeau du DHKP-C (et mimant un coup de poing dans le vide)

armé d'un drapeau


Preuve n°8 : Bahar, armé d’un badge, s’apprêtant, visiblement, à faire une prise de Jujitsu à Javier Solana (ou à l’étouffer avec un dossier, ou à verser du poison dans sa coupe de champagne)… au choix, à la discrétion de l’accusation


armé d'un badge


Preuve n°9 : Bahar armé d’un micro explosant les tympans d’une foule de civils innocents

armé d'un micro



Et, enfin, en surplus, cette preuve accablante : Bahar déguisé en St Nicolas prêt à perpétrer un attentat... à la mandarine dans une fête d'enfants le 6 décembre dernier à Bruxelles
[Plus d'informations ici]

St Nicolas pro enfants de rue



Face à l’insécurité, la police (sur)veille ! Gageons que le terroriste Kimyongür, violent au point d’avoir traduit un communiqué de l’organisation marxiste turque DHKP-C, soit mis hors d’état de nuire. Dormez tranquilles : grâce au procureur «antiterroriste» et aux preuves qu’il a accumulées, l’ennemi public n°1 de l’État turc pourra être condamné à (au moins) 4 ans de prison en Belgique sur base de la loi «antiterroriste»

 

Réjouissez-vous, vous pouvez assister au lynchage public
du bandit Kimyongür,

le 16 décembre 2009 au Palais de Justice de Bruxelles.

lynchage public



A méditer : «Il reconnaissait pour seule loi la toute-puissance de l’État et considérait comme un ennemi tout individu suspect de simple résistance intellectuelle»… Un compliment qui va comme un gant au procureur antiterroriste? Sa devise? Ah euh? Non. Une de
scription recueillie par Gilles Perrault (L’orchestre rouge, Paris, Fayard, Le livre de Poche, 1978, p. 593.) à propos de Müller…, le chef de la Gestapo.

Durant la seconde guerre mondiale, de nombreux partisans armés ont participé à la libération de l’Europe occupée. En France, le groupe Manouchian a combattu le fascisme. En 1944, vingt-deux de ses membres sont fusillés par les Nazis …

l'armée du crime

Plus, le régime nazi utilise l’affaire en menant une campagne d’affichage ayant pour objectif de décrédibiliser la Résistance aux yeux de la population. Tuer un officier allemand, aider des Juifs, distribuer un tract… du terrorisme !

 

1944-2009 : 65 ans plus tard… les mêmes arguments, la même propagande ?

En 2009, la «guerre mondiale contre le terrorisme» frappe à nouveau l’Europe. Est-ce un crime de s’opposer au capitalisme, est-ce un délit de dénoncer l’injustice? Bahar Kimyongür est-il un terroriste parce qu’il porte haut la voix de celles et ceux qui, aux quatre coins du monde, résistent à l’oppression?

terroristes

 

www.leclea.be/

Le Comité pour la Liberté d’Expression et d’Association



Le Clea est un collectif citoyen visant à promouvoir un débat critique sur les nouvelles législations antiterroristes. Le cas de Bahar Kimyongür est exemplaire à cet égard. En vertu de ces nouvelles dispositions, non seulement les libertés d'expression et d'association sont mises à mal mais, en plus, l'avenir d'un homme qui n'a commis aucun délit, menacé aujourd'hui de dix ans de prison ferme, est gravement compromis.  
 
 
   
es L'affaire DHKP-C
es Le dossier
es Enjeux d'une affaire emblématique
es Le procès de Bruges
es Le procès devant la Cour d'Appel de Gand
  Première cassation
es Le procès devant la Cour d'Appel d'Anvers
  Seconde cassation
  Procès devant la Cour d'Appel de Bruxelles
  Bahar Kimyongür : un témoin des injustices de ce monde
  Un complot pour livrer Bahar à la Turquie
  Deniz Kimyongür : une femme d'exception
  Les autres inculpés
  Traitements cruels et dégradants
  “Démocratie” à la turque...
  Le DHKP-C harcelé partout en Europe
   

«Ne dites pas à ma mère que je suis militant, elle croit que je suis terroriste»
par Edgar Szoc, Secrétaire général de la Ligue des droits de l'Homme [Lire]


Actualité de Huxley

«Par le moyen de méthodes toujours plus efficaces de manipulation mentale, les démocraties changeront de nature. Les vieilles formes pittoresques – élections, parlements, hautes cours de justice– demeureront mais la substance sous-jacente sera une nouvelle forme de totalitarisme non violent. Toutes les appellations traditionnelles, tous les slogans consacrés resteront exactement ce qu'ils étaient aux bon vieux temps. La démocratie et la liberté seront les thèmes de toutes les émissions (...) et de tous les éditoriaux mais (...) l'oligarchie au pouvoir et son élite hautement qualifiée de soldats, de policiers, de fabricants de pensée, de manipulateurs mentaux mènera tout et tout le monde comme bon lui semblera.»
Aldous Huxley, Retour au meilleur des mondes


Site optimisé pour le navigateur Firefox
Firefox
Téléchargez-le ici

Conseils de navigation
Assurez-vous toujours d'ouvrir la dernière version des sites visités (le cas échéant, c'est la version gardée dans la mémoire de votre ordinateur que vous risquez de visualiser).
Servez-vous souvant du bouton d'actualisation des sites
actualiser

Mais ne vous contentez pas que de cela : videz régulièrement la mémoire cache de votre navigateur (sur Internet Explorer : >Outils >Options Internet >“Supprimer les fichiers” >“Supprimer les cookies” >“Effacer l'Historique”).
Firefox offre, en plus, une possibilité de effacement systématique de la mémoire cache à chaque fermeture du logiciel (>Outils >Options >Vie privée >Cocher: “Toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture...” et “Demander avant d'effacer mes traces” - Dans “Paramètres”, sélectionner toutes les options).
Pour en savoir plus :
[1]  [2]  [3]